Lexique des fans Disney

En tant que fan de Disney, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe un panel de termes et d’expressions propres aux #Disneyfan ! Pour que ce vocabulaire particulier n'ait plus de secret pour vous, on vous a concocté un lexique spécial Disney et Disneyland, à lire et à relire sans modération 😉 


B


Backstage : l’envers du décor, indiqué par une pancarte “For Cast Members Only” et donc accessible seulement aux Cast Members  


BTM : L’acronyme du Big Thunder Mountain, (ou Train de la Mine) qui est l’attraction phare de Frontierland.


C


Cast member : pouvant être traduit par “Membre de la troupe”, il s’agit du nom donné aux employés de Disneyland quel que soit leur poste (personnages, employés de restauration, employés d’attraction…)


Characters : personnages Disney que l’on rencontre sur le parc


City hall : C’est le lieu incontournable de Disneyland Paris si vous cherchez un renseignement pendant votre visite au parc.


Costume : c’est le nom donné aux tenues portées par les Cast Members.


D


Disneybound : c’est le nom donné à une tenue créée à partir de vêtements du quotidien à l’image d’un personnage Disney portée par les fans lors de leur visite au parc. 

 

Darkhold : également connu sous le nom de The Book of Sins, est un livre fictif apparaissant dans les bandes dessinées publiées par Marvel Comics.

 

E


EuroDisney : il s’agit du nom original sous lequel le parc a ouvert ses portes en 1992. Vous avez une préférence ? 


F


Fast Pass : il s’agit de tickets permettant de bénéficier de coupes files pour les attractions les plus demandées.


G


Guest : tous les visiteurs sont appelés “Guest” symbolisant les visiteurs du parc comme des “invités”.


H


Hidden Mickey : littéralement “Mickey cachés”, il s’agit de têtes de Mickey cachées un peu partout dans le parc, qu’il faut tenter de trouver lors de sa visite ! Vous en avez déjà vu ?


I


Imagineers : les Imagineers sont les créateurs des parcs à thèmes, artistes qui participent à la conception des lands, des attractions et de tous les commerces présents dans les parcs Disney


L


Land : un land est une division du parc, il y a 5 divisions à Disneyland Paris : Adventureland, Fantasyland, Frontierland et Discoveryland.


N


Name Tag : il s’agit des badges portés par les Cast Members avec leur prénom gravé. 


P


Pass Annuel : le Pass Annuel est une carte permettant de bénéficier de plusieurs entrées à Disneyland Paris dans l’année. 


Pin Trading : le Pin Trading est un moyen d’échanger des Pin’s directement sur le parc avec des Cast Members, ou d’autres collectionneurs Disney.


W


Walt Disney Studios : il s’agit du nom du deuxième parc situé à Marne-la-Vallée dédié à l’univers du cinéma, des Pixar et des Marvel.


Vous connaissez tout (ou presque) du vocabulaire le plus important à savoir pour bien préparer sa visite à Disneyland. 😉 


N’hésitez pas à demander la définition de nouveaux mots et nous pourrons l’ajouter au lexique !

2 commentaires

Aminoow

Merci beaucoup pour cet article!! #Disneyfan 😉

Natou

Merci pour ces définitions !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés