Décryptage de la Bande-annonce de Raya et le Dernier Dragon

Aujourd’hui nous allons nous atteler à un exercice très particulier, puisqu’il s’agit de décrypter une bande-annonce d’un film. En effet, le film Raya et le Dernier Dragon, initialement prévu pour le 3 mars 2021, a été reporté au 21 avril à cause du Covid-19, dans l’espoir qu’il n’y ait pas encore de modification de prévue. Nous ferons un nouvel article avec notre avis et notre analyse une fois le film sorti.

Musique

La bande-annonce commence avec une musique énigmatique qui nous plonge directement dans l’ambiance aventureuse de ce film d’animation dont l’histoire se déroule dans un pays imaginaire nommé Kumandra. 

Décors

Les décors sont très caractéristiques de l’Asie, notamment de la Malaisie dont les scénaristes Adele Lim et Qui Nguyen, tous deux originaires d’Asie du Sud, se sont inspirés. Le film va nous faire visiter l'Asie grâce à ses décors et ses tenues emblématiques.

Inspirations

On repère déjà quelques références cinématographiques dont le film s'est peut-être inspiré. 

Ce qui est drôle, c’est que nous avons presque l’impression de reconnaître le pont sur lequel se battent Will Turner et Capitaine Barbossa au début de Pirates des Caraïbes 3.

Le singe nous fait penser à Maître Singe dans le film Kung-fu Panda, ce qui inspire un côté comique avant même de voir le semblant de combat entre Raya et le bébé qu’elle tenait dans les bras.

Imaginé par les créateurs de Vaiana, la légende du bout du monde et La Reine des Neiges, le graphisme est très similaire à ces deux films. Raya, l’héroïne du film, fait particulièrement penser à l'héroïne Vaiana, dans son physique mais également dans le trait de caractère de son personnage. Courageuses et combatives, elles ont toutes deux une mission à accomplir. Alors que Vaiana doit rapporter le cœur de Tefiti, Raya doit quant à elle trouver le dernier dragon pour rétablir la paix des peuples.

Personnages

Accompagnée tout au long de son aventure par un compagnon adorable dénommé Tuk Tuk, [ndlr : qui fera certainement l’objet de produits dérivés], Raya nous plonge de manière intrigante dans sa culture traditionnelle et ses combats pour mener à bien sa mission. 

Les dialogues sont très peu présents dans cette bande-annonce, ce qui laisse à penser qu’ils ne seront pas omniprésents dans le film. On peut s’attendre donc à une histoire très tournée autour de l’action et des combats.

Hâte de voir le film ? Qu'avez-vous pensé de la bande-annonce ?

On se retrouve très vite pour notre analyse complète du film !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés