Comment recycler son carton de Box Disney ?

Je sais ce que vous allez vous dire : “encore un nouvel article qui va me dire que les cartons vont dans la poubelle jaune”, et bien oui, mais pas seulement !

Comme vous le savez déjà, La Box Enchantée est très impliquée dans la préservation de l’environnement. Le recyclage est donc primordial ! Même si nos Box sont recyclables, cela n’en reste pas moins un déchet qu’il faut traiter, et pas n’importe comment.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment recycler vos cartons de Box avec plusieurs options, dont certaines pourraient vous surprendre !

1) Recycler ou réutiliser sa box

Parce que nous savons que tous nos abonnés ne sont pas forcément des fans de bricolage, nous avons décidé de commencer par la partie la plus connue et facile : recycler sa box. Il suffit simplement de placer votre carton de box dans la poubelle jaune (aka poubelle de tri sélectif) afin de pouvoir donner une seconde vie à votre box en carton. N’oubliez pas de la plier afin de faciliter le pliage et respecter les techniciens de gestion du tri.

réutiliser carton

En plus de la recycler, vous pouvez également utiliser plusieurs fois votre box pour son usage principal en tant qu’emballage en carton. N’hésitez pas à vous en servir pour transporter des objets fragiles, par exemple lors de déménagements, ou encore pour vider votre dressing et envoyer vos articles vendus par le biais de plateformes de seconde-main.

 

2) Transformer sa box Disney en rangement

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des rangements pour tout organiser dans son lieu de vie. Les cartons de box sont parfaits pour toutes ses petites affaires. Voici quelques idées pour transformer votre box en boîte à rangement.

  • Boîte de rangement de maquillage : Si vous êtes adepte de maquillage et qu’il a tendance à s’accumuler rapidement, utilisez votre box pour créer des compartiments de vos produits make-up ou cosmétiques au sein de vos tiroirs. 
  • Boîte de rangement de sous-vêtements : glissez le carton dans un tiroir pour ranger tous ses sous-vêtements dans un seul et même endroit. Cela permettra de vous y retrouver plus facilement, mais aussi de ranger ses sous-vêtements sans les abîmer. Et pourquoi pas y glisser aussi des chaussettes ?

transformer box disney

  • Boîte de classement de papiers. On a tous tendance à éparpiller ses papiers administratifs importants un peu partout chez soi, pas vrai ? Autre idée pour recycler sa box : placez-là dans votre placard, armoire ou commode de bureau pour pouvoir y ranger tous vos papiers au même endroit. Et les séparer par des intercalaires ou pochettes colorées, c’est encore mieux pour y voir clair !
  • Boîte à livres : Posez votre boîte de box sur l’une des étagères de votre bibliothèque pour ranger vos livres. C’est un bon moyen pour les trier et s’y retrouver facilement ! Envie de lire un livre Disney ? Ils sont tous dans ma Box Enchantée ! 

3) Transformer sa box en boîte cadeau

C’est toujours difficile de savoir comment emballer un cadeau sans dévoiler immédiatement sa forme, et éviter ainsi de deviner directement de quoi il s’agit ! En transformant votre box en boîte cadeau, oubliez ce casse-tête ! Libre à vous de donner un joli côté au carton, laissez libre cours à votre imagination ! Peinture, ruban, stickers, papiers cadeaux… vous avez le choix pour bien décorer votre box et en faire le plus beau des emballages cadeaux. Plus qu’à y glisser votre cadeau d’anniversaire ou cadeau de Noël et le tour est joué ! 

box disney boîte cadeau 

Vous avez désormais le choix entre ces trois solutions : réutiliser votre box, la transformer en boîte de rangement, ou bien l’offrir par le biais d’une boîte cadeau ! Fini le gaspillage, vous trouverez toujours un moyen de recycler ou réutiliser votre box de façon utile.

1 commentaire

Maia

Merci pour ces astuces !
Sujet de blog d’actualité 😊

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés